Keen'V - Forum de Soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keen'V - Forum de Soutien

Forum de discussion du Chanteur Phénom'N: Keen'V !
 
AccueilBienvenueDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 amel bent

Aller en bas 
AuteurMessage
cecile8398

cecile8398


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : toulon

amel bent  Empty
MessageSujet: amel bent    amel bent  Icon_minitime1Lun 9 Sep - 16:47


amel bent  Amel-b10
j'aime beaucoup amel elle as une super voix de belles chansons et maintenant elle danse...je l'es vue à hyerres en concert il y as 3ans c'etait super!


Amel Bent photographiée en 2008 par le Studio Harcourt.
Enfance[modifier le code]

Amel Bent est née en France d'une mère marocaine et d'un père algérien5, elle grandit à La Courneuve6. Adolescente, elle se destine au métier de psychologue5,7, tout en étant passionnée de musique. Ainsi, dès l'âge de 16 ans, elle saisit l'occasion de chanter La Marseillaise dans un stade près de chez elle devant trois mille personnes8.

Carrière de chanteuse[modifier le code]

Nouvelle Star[modifier le code]

Elle souhaite ensuite entrer en faculté de psychologie après sa participation à l'émission Nouvelle Star en 2004 dans laquelle elle finit troisième, malgré une jambe cassée et un plâtre qui la contraint à chanter sur un canapé. Cette occasion lui permet d'entrer ainsi dans le milieu musical du RnB. Cependant et malgré le fait qu'elle ait perdu, elle est sollicitée par des producteurs.

2004 : Un jour d'été[modifier le code]

Elle enregistre alors l'album Un jour d'été qui sort le 30 novembre 2004. Le premier single tiré de cet album, Ma philosophie (coécrit avec la rappeuse Diam's), entre directement numéro 1 des classements9. Le titre est nominé lors des Victoires de la musique 2006 dans la catégorie « Chanson originale de l'année »10. L'album, comprenant également les titres Le Droit à l'erreur et Ne retiens pas tes larmes, est certifié disque de platine et s'est vendu à 650 000 exemplaires9.

En 2006, Amel Bent interprète Eye of the Tiger, reprise du groupe Survivor (bande originale du film Rocky 3, l'œil du tigre sorti en 1982), pour la BO d'Astérix et les Vikings.

2007 : À 20 ans[modifier le code]

En 2007, elle sort l'album À 20 ans, avec comme premier single Nouveau Français, chanson qui a suscité des polémiques en raison de la campagne pour l'élection présidentielle française. Suivront ensuite les singles À 20 ans et Tu n'es plus là. Pascal Obispo et Charles Aznavour ont notamment participé à cet album. Cet album se vend à plus de 200 000 exemplaires11, et elle entame une tournée qui se révélera un succès11 : elle doit alors programmer une seconde date parisienne au Bataclan, puis une troisième date à La Cigale.

En 2008, Amel enregistre Vivre ma vie, version française de la chanson Walk away, pour la bande originale du film High School Musical 3.

2009 : Où je vais[modifier le code]

En 2009, Amel Bent est de retour avec un nouveau single : Où je vais et un album éponyme. Le second single est la chanson Le mal de toi produit par Gee Futuristic et X-Plosive de l'Allemagne. Le 4 mai 2010, Amel Bent a donné un concert à L'Olympia à Paris. Elle clôturera sa tournée française le 18 décembre 2010 au Zénith de Paris, date qui affiche complet.

Cet album sera un franc succès, puisqu'il se vendra à plus de 150 000 exemplaires.

2011 : Délit mineur[modifier le code]

C'est par le biais de son compte Twitter que Amel Bent annonce la sortie de son album pour le 28 novembre 2011, et qui a pour titre Délit mineur. En octobre, un premier single, Je reste, écrit par Benoît Poher, ancien membre du groupe Kyo, est diffusé. Un mois après sa sortie, à la fin de l'année, l'album comptabilise difficilement 10 000 exemplaires vendus12 et commence déjà à sombrer au classement. Pour beaucoup, le choix du premier titre est mauvais13. Finalement, le quatrième opus de la chanteuse se solde par moins de 50 000 copies écoulées. Néanmoins, le single Délit s'en sort différemment de l'album en faisant des apparitions dans les tops et à la radio. Suite à l'échec de l'album, aucun concert n'est donné.

Délit mineur est, à l'heure d'aujourd'hui, le seul album de la chanteuse ne lui ayant valu aucune nomination.

2013 : son cinquième album[modifier le code]

Amel Bent prépare actuellement son cinquième album. Elle sort un single promotionnel intitulé Ma Chance en septembre 2012.

Amel Bent a préparé plusieurs titres de son cinquième opus à Los Angeles, la sortie de l'album est fixée le 7 octobre 201314.

Dès novembre 2013, Amel Bent débutera une tournée à travers la France avec notamment l'Olympia à Paris le 17 novembre 2013.

Annoncé sur le fameux réseau social, Amel Bent a déjà choisi sa pochette pour son nouveau single, futur opus de son futur album.

Autres activités[modifier le code]

Télévision[modifier le code]

Fin 2009, elle est la coach d'une chorale pour une émission de TF1 intitulée La bataille des chorales aux côtés de Patrick Fiori et Passi.

Durant la fin de l'année 2010, Amel Bent est la marraine de l'émission Disney Channel Talents diffusé sur Disney Channel France qui a pour thème High School Musical.

En 2011, elle fait ses premiers pas de comédienne, en jouant le rôle d'une méchante prénommée Amale dans le téléfilm Affaires étrangères : Maroc, diffusé le 24 février 2011.

Fin 2011, elle prête sa voix pour le film d'animation Happy Feet 2.

Du 6 octobre au 1er décembre 2012, Amel Bent fait partie des candidats de la saison 3 de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés du danseur Christophe Licata. Elle arrive en finale de l'émission et termine 2e de la compétition, derrière Emmanuel Moire. Le 22 décembre 2012, elle participe, le temps d'une soirée, à l'émission spéciale « Danse avec les stars » fête Noël, et c'est elle qui remporte la compétition, face à Sofia Essaïdi et Matt Pokora.

Quelque jours après la sortie de son clip Délit, la chanteuse a participé à un épisode de la série Soda et Scènes de ménages.

En 2012, Amel Bent prête sa voix au film d'animation Clochette et le Secret des fées, avec la chanteuse Lorie.

Elle intègre le groupe Génération Goldman, avec notamment M. Pokora, Tal et Shy'm.

En 2013, elle intègre la troupe de Samedi soir on chante aux côtés de Chimène Badi, M. Pokora, Emmanuel Moire ou encore Shy'm, entre autres. C'est une émission présentée par Estelle Denis. Le premier prime, diffusé le samedi 19 janvier, rend hommage à Jean-Jacques Goldman. Elle reprend le titre Comme toi, ainsi que S'il suffisait d'aimer et Pour que tu m'aimes encore, cette fois en duo avec Chimène Badi. Le samedi 15 juin, Johnny Hallyday l'invite à chanter un duo sur le titre Je te promets, à l'occasion de son concert à Bercy, pour ses 70 ans. Le show est retransmit en direct sur TF1.

Association[modifier le code]

Elle devient le 25 mai 2011 marraine de l'association Huntington Avenir (avec Joël Bats) — œuvrant auprès des malade atteints de chorée de Huntington —, à la manifestation Foot-Concert de laquelle elle participait depuis 2007.

Amel Bent devient la marraine d'Always UNESCO, un programme éducatif pour permettre aux femmes sénégalaises illettrées d'apprendre à lire.

Publicité[modifier le code]

En 2012, Amel devient la nouvelle égérie de Weight Watchers. La célèbre marque de régimes a sollicité la jeune chanteuse pour vanter sa nouvelle campagne de communication15. Elle reprend aussi la chanson de Zanini Tu veux ou tu veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
amel bent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keen'V - Forum de Soutien :: Chanteurs/Chanteuses-
Sauter vers: